Une salle de bain de Youtubeuse parfaite pour vos vidéos beauté !
L’idée vous trotte dans la tête depuis quelques mois. Vous êtes docteur émérite en maquillages compliqués, l’as du bigoudi, le cador des soins maison. Il est temps que le monde entier profite de votre savoir. Il est temps de lancer votre chaîne YouTube. Pour ce faire, vous avez besoin d’un cadre télégénique pour vos vidéos. Voici quelques conseils pour adapter votre salle de bain aux exigences de la caméra et créer votre salle de bain YouTube.
Partager un moment de détente dans votre salle de bain sur Instagram, trouver des idées de décoration pour votre lieu de détente sur Pinterest ou encore travailler à votre recrutement sur LinkedIn (et pourquoi pas après tout), tant d’options possibles sur les réseaux sociaux. Alors pourquoi ne pas lancer une chaîne YouTube autour des astuces pour le maquillage dans votre salle de bain ? Il est alors nécessaire de créer un espace dédié avec une zone de placement pour la caméra, un éclairage optimisé, une décoration à votre image et des rangements pour le maquillage afin de ne pas mélanger les produits liés à la chaîne de vos autres biens.
Astuce n°1 : créez un espace maquillage
Votre salle de bain vous sert désormais de décor hollywoodien, il est donc nécessaire d'y dédier un espace où vous vous sentirez épanouie. Pour l'optimiser au mieux et vous sentir à l'aise devant la caméra, voici 2 conseils pour votre espace maquillage :
- Laissez assez de recul pour placer le trépied de votre caméra
- Ancrez votre décor en plaçant une assise
Laissez assez de recul pour placer votre trépied
Même si vous avez une petite salle de bain, veillez à disposer d'au moins un mètre de recul pour y disposer votre matériel de tournage à l'instar de votre trépied. Celles qui ont des salles de bains exigües pourront opter pour le système D : laisser la porte de leur salle de bain YouTube ouverte et y placer leur matériel.
Ancrer votre décor en plaçant une assise
Reine des pinceaux de maquillage vous souhaitez mettre en lumière vos talents lors de tutos make-up. Afin, de réaliser une vidéo de qualité, il est important que vous soyez bien assise. Nous vous suggérons d'opter pour un petit tabouret, qui fera également office de rangement comme le tabouret Wally. En effet, sa large assise est propice également à l'application de soins pour le corps. Vous pourrez alors filmer vos gambettes avec chic.
Astuce n°2 : faites attention à votre image et rangez bien tous vos produits
Vous ne tenez sans doute pas à effrayer vos premiers abonnés avec une salle de bain YouTube qui dégorge par tous ses tiroirs. Pour ranger vos produits de beauté, il est nécessaire de penser en terme fonctionnel. Choisissez des meubles étroits mais hauts et à plusieurs étages. Idéalement, compartimentez et triez les produits de manière homogène :
- les fonds de teint au premier rang,
- les rouges à lèvres au deuxième,
- et le dernier tiroir réservé pour votre plus belle collection de blush.
Vous économiserez davantage votre temps en vous évitant de longues chasses aux produits, surtout si vous êtes une grande fervente des live Instagram et Facebook. Pour les plus organisées, concevez de petites étiquettes que vous disposerez sur la face extérieure de vos tiroirs.
Astuce n°3 : utilisez la lumière adéquate pour flatter la caméra
Le blanc et les couleurs claires renvoient la lumière, et c’est ce dont vous avez besoin pour flatter la caméra. Le blanc est plus conseillé dans la mesure où il ne dénature pas les couleurs. Votre fard à paupière doré restera doré, votre rouge à lèvre carmin restera carmin et les moutons seront bien gardés. Faites donc régner le blanc sur les murs et sur le sol ainsi que sur les éléments de céramique comme votre vasque, évier, baignoire ou douche. Vos meubles de rangement peuvent déroger à la règle du blanc, vous pouvez les choisir de bois clair par exemple.
L’éclairage de votre salle de bain de YouTubeuse doit être frontal. Préférez les grands miroirs, ne coupez pas votre image. Même si votre salle de bain est bien éclairée, vous êtes dépendante des caprices du temps qu'il fait dehors. Afin d'avoir toujours un rendu de qualité et une lumière optimale je vous conseille d'opter pour 2 solutions :
- La softbox, ou boîte à lumière, elle dirige la lumière de manière ciblée sur votre minois. Elle vous sera fort utile pour une lumière parfaite lors de plans serrés sur votre visage.
- Les parapluies, procurent une lumière douce. Un peu moins onéreux pour les débutants que la softbox, ils peuvent être une bonne option pour commencer et vous rôder à l'exercice de la lumière.
Astuce n°4 : décorez l’espace maquillage de votre salle de bain YouTube
L'essentiel de la décoration se trouve dans la simplicité. Limitez et harmonisez les accessoires. Les flacons visibles ne doivent pas jurer les uns avec les autres, sinon vos abonnés ne verront qu’eux, manqueront une étape de votre tuto dessin du sourcil et seront complètement perdus. Limitez également les couleurs pour focaliser l’attention sur ce que vous êtes en train de montrer.
Et vous, quel serait votre salle de bain YouTube idéale ? Si vous souhaitez donner à votre salle de bain YouTube une ambiance luxe et spa voici un article qui pourra vous intéresser.