Styles et modes de vie

5 astuces pour aménager une suite parentale idéale

Publié le 23/04/2024

Ça y est, vous venez d’effectuer votre premier achat immobilier ou vous changez de lieu de vie pour améliorer votre confort. Vous ne rêvez que d’une chose, une suite parentale avec salle de bain. Cette pièce qui sert à la fois d’espace nuit et de salle de bain. Mais comment bien aménager une suite parentale ? On vous explique tout ! Elle doit être pensée avec le plus grand soin dans un souci d’optimisation de l’espace et pour éviter les problèmes dues à l’humidité ambiante ou aux changements de température. Nous vous conseillons évidemment aussi sur les meubles à sélectionner pour aménager votre espace que vous pouvez aussi agrandir avec un dressing confectionné sur-mesure et un coin WC.

 

1. Cloisonnez l'espace avec une verrière ou une porte coulissante

Ce système de cloison vous permettra de créer facilement votre suite parentale en bénéficiant de la lumière de votre chambre. Tendance, les verrières se déclinent en métal noir pour un esprit atelier d'artiste ou en blanc pour une ambiance plus scandinave. Pratique, vous pouvez choisir de les placer sur un muret en carreaux de ciments pour ajouter un petit espace de rangement supplémentaire pour vos accessoires de décoration et vos bougies d'ambiance.

2. Décentré ou double, faites le bon choix pour votre meuble vasque

Afin d'optimiser l'espace, le choix du meuble vasque est important. Alors, simple ou double vasque ? Y'a-t-il une solution meilleure que l'autre ? Et bien, sachez que vous pouvez choisir un meuble destructuré avec la vasque centrée ou décentrée, afin de pouvoir poser vos affaires de toilette sans perdre de place. Autrement, pour la vie à deux et si l'espace le permet, la célèbre double vasque est la solution incontournable !

3. Réservez un petit espace pour un WC dédié à votre suite parentale

En plus de la salle de bain, vous pouvez aussi aménager un coin WC, avec un lave-main pratique et parfait pour les petits espaces.

4. Craquez pour l'incontournable dressing

Pour un dressing à votre image et unique, le choix du sur mesure est essentiel, afin de l'adapter à votre pièce et d'optimiser le rangement.

5. Soignez la décoration de votre suite parentale

Enfin, la décoration de la suite parentale est essentielle, après tout, c'est votre petit cocon personnel ! Bougies, plaids, guirlandes lumineuses, tous les accessoires parfaits pour une ambiance détente et cosy. Suivez nos conseils et vous allez adorer vous lever !